Les fabuleux résultats à attendre de la concentration mentale

Les résultats obtenus par la mise en pratique de ces exercices répétés jusqu’à l’entraînement, sont considérables pour ceux qui se donnent la peine de les pratiquer consciencieusement.

Ils peuvent, alors, maîtriser leurs pensées et leur imprimer un mouvement déterminé selon :

  • leurs goûts,
  • leurs désirs,
  • leurs tendances,
  • leurs besoins.

Ils sont beaucoup plus forts, mieux équilibrés au physique et au moral, plus complètement maîtres de leur corps et de leur esprit. Ils peuvent faire leur travail habituel mieux et plus vite, se reposer quand ils veulent, aussi bien le jour que la nuit, et sentir que leur personnalité magnétique se développe et grandit rapidement.

Un exemple choisi parmi les plus simples et les plus familiers vont faire comprendre l’utilité de ce développement :

En se promenant pour se distraire et se reposer, beaucoup de gens gesticulent, remuent les lèvres comme s’ils parlaient, parlent même à demi- voix, comme s’ils s’entretenaient avec des êtres invisibles ; et, en effet, ils sont encore à leurs affaires, discutant et même se disputant avec un concurrent, avec un client, avec un fournisseur. Agités, énervés, voyant à peine ceux qui les coudoient, ils courent d’un pas « automatique » après des chimères, se fatiguent encore, se fatiguent toujours ; et peu à peu, l’épuisement arrive.

Il n’en sera plus ainsi pour le plus distrait qui s’astreindra à mettre en pratique les exercices indiqués, car il acquerra rapidement le pouvoir de concentrer sa pensée sur un seul objet, et au point de vue où nous nous plaçons ici : sur la promenade qui le reposera au lieu de le fatiguer.

reussite_7j_memoire_concentration_L

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *