Les Différentes Formes de Reiki

Le Reiki est relatif à l’énergie universelle. Tout le monde, sur la planète, a accès à l’énergie universelle. Résultat : il existe différentes formes de Reiki. Voici la liste des plus populaires et une explication de la manière dont ils utilisent l’énergie universelle dans leurs pratiques de guérison. Les types variés de Reiki disponibles aujourd’hui intègrent les formes traditionnelles de guérison Reiki et d’autres éléments d’amélioration. Gardez également à l’esprit qu’indépendamment du type de Reiki que quelqu’un pratique, il implique la canalisation de l’énergie universelle, puis sa transmission à une personne qui en a besoin y compris soi-même.

Reiki Usui – Considéré comme la forme traditionnelle ou le Reiki que le Dr. Usui a introduit au reste du monde. Également appelé Ryoho ou système Usui, il utilise l’énergie universelle et le toucher léger. Nombreux sont ceux qui utilisent ce système comme outil personnel pour la famille ou les amis. Il est aussi utilisé comme complément de guérison holistique. Quand une personne reçoit le Reiki Usui, elle est soignée sur plusieurs niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Au fil des ans, l’art de guérison du Reiki a été enseigné et répandu verbalement. Il ne peut pas être appris en lisant un livre. Il doit être éprouvé par la pratique. Il est simple à apprendre et peut être utilisé sur soi également. Souvent, il est possible de sentir le transfert d’énergie entre le praticien et le patient. Il peut être ressenti comme une sensation allant de la chaleur au froid, à des picotements, des vibrations et même à une sensation de poids pour n’en nommer que quelques-unes. Beaucoup de médecins occidentaux traditionnels incluent maintenant le Reiki dans leurs pratiques médicales pour améliorer la guérison et l’existence de leurs patients. Reiki chamanique – Ce type de Reiki intègre Reiki et pratiques chamaniques.

Traditionnellement, dans beaucoup de cultures, un chaman est un adepte de la spiritualité de sa culture. Le travail d’un chaman est d’être centré spirituellement sur les pratiques chamaniques en tant que style de vie pour aider les autres dans cette croyance particulière ou ce système culturel. Les chamans sont habituellement les chefs spirituels. Ils sont les gardiens de la culture et des traditions spirituelles d’un groupe. Les êtres humains se développent sur le symbolisme, les rituels et les modèles : le Reiki possède ces éléments. Le Reiki chamanique met en communion les êtres spirituels des personnes avec leurs êtres physiques. Reiki Saku – Il est considéré comme un type de Reiki complet dans lequel un praticien utilise un système complet de méthodes de soin. Sont comprises les thérapies naturelles, les thérapies nutritionnelles, les exercices physiques et les outils tels que la lithothérapie (thérapie à l’aide de cristaux) et les choses de cette nature. Ce type de soin intègre le Reiki traditionnel à d’autres types de soin. Il est souvent utilisé lorsque la médecine occidentale ne fonctionne pas.

Reiki de l’Égypte antique – Le Reiki traditionnel tire sa puissance d’une source d’énergie supérieure universelle ; le Reiki des Égyptiens anciens contrôle cette énergie et la transforme en des vibrations de guérison puissantes. La différence entre le Reiki traditionnel et le Reiki égyptien est qu’il exploite l’énergie de la terre. Le Reiki de l’Égypte antique utilise les pouvoirs des éléments de la terre, que sont : Terre, Air, Feu, Eau et Esprit pour ouvrir les chakras, soigner et équilibrer spirituellement jusqu’à un retour vers la santé. Certains maîtres de Reiki de l’Égypte antique peuvent également utiliser des forces angéliques et des cristaux dans leurs soins, ce qui est une inclusion occidentale. Les patients apprennent aussi les techniques de guérison pour les utiliser eux-mêmes comme des respirations et des vibrations sonores rythmiques et soignantes, qui sont incluent dans ce type de Reiki.

Un autre dispositif unique du Reiki égyptien est la purge de l’énergie négative. Cela permet à l’énergie négative d’être purgée des patients au cours d’une séance de soin. Cela est très bénéfique pour ceux qui sont en détresse émotionnelle, tendus ou dont le niveau de stress est incontrôlable. Les gens qui obtiennent ce traitement reposent dessus pour soulager leurs états émotionnels. Reiki Angélique – Les anges sont des êtres qui vivent dans des dimensions différentes et aident à gérer le fonctionnement de l’univers. Avec l’aide de l’énergie angélique, ce type de Reiki aide les systèmes d’énergie de guérison des individus et des groupes par la “Volonté Divine”. L’influence de la Volonté Divine peut être appliquée au niveau physique, émotionnel, mental et même spirituel. Comme les soins traditionnels, le Reiki angélique possède également l’option de soins à distance et d’auto-guérison. Au lieu des symboles, le praticien utilise l’énergie angélique pour communier avec le récipiendaire du traitement. Contrairement au Reiki traditionnel, les anges réalisent la communion. Par conséquent, les symboles et autres choses sont incorporés au moment de la communion. Le soigneur devient un canalisateur angélique.

La personne obtenant un traitement de Reiki Angélique reçoit le changement en ôtant les anciennes formes de pensée qui ne sont pas en accord avec les vibrations divines. Sont retirées du patient toutes les choses physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles qui ne sont pas en harmonie avec l’accord divin. Il convient à tous et fonctionne bien pour ceux qui sont sous traitement médical régulier. En tant qu’outil naturel de soin, il aide également à soigner les choses qui ont été imprimées en nous dans le passé.

reussite_7j_massages_calins_L

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *