Identifier les voleurs de temps. Attendre son tour

Il y a de nombreux endroits où nous sommes obligés d’attendre notre tour. Chez le médecin. À la caisse du centre commercial. À la Sécurité Sociale. À la Poste. Tant d’endroits qui gaspillent notre temps à ne rien faire.

Il existe pourtant quelques solutions pour lutter contre cette perte de temps inutile.

Tout d’abord, lorsque vous allez faire du shopping, évitez d’y aller le week-end, les jours fériés ou jours de paie. Il y a beaucoup trop de monde à ces moments là et vous perdrez du temps pour trouver une place sur le parking, vous en perdrez en faisant vos courses car vous ne pourrez pas avancer à votre allure naturelle et vous en perdrez de même à la caisse.

Essayez plutôt d’y aller aux heures creuses. Mieux encore, si vous le pouvez, passez vos commandes par téléphone ou sur internet. Utilisez ces technologies vous fera gagner beaucoup de temps.

Si vraiment vous n’avez pas le choix, utilisez alors votre temps pour faire quelque chose d’utile. Personnellement, j’ai toujours sur moi un petit carnet où je note mes idées. Lorsque je me retrouve dans une situation où je suis obligé d’attendre, j’utilise ce temps pour trouver des idées, des phrases vendeuses, des titres accrocheurs que je note dans mon petit carnet. Au pire, je lis un livre.

Ne restez donc pas inerte, à attendre sans rien faire. Utilisez ce temps de façon constructive. Je vous recommande vivement de vous acheter un petit carnet que vous garderez toujours sur vous et sur lequel vous noterez vos objectifs, vos idées…etc. Ce carnet pourra vous rapporter beaucoup. Certaines des idées qui m’ont rapportées le plus d’argent, je les ai eues en faisant la queue et en les notant dans mon carnet.

Le fait de ne pas les noter vous fera courir le risque de les oublier, tout simplement.

reussite_7j_moment_present_L

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *