Forcez-vous à gagner de l’argent !

Il est maintenant temps d’utiliser l’auto hypnose pour vous conditionner au succès. Maintenant que vous êtes profondément détendu, il est temps d’intégrer (= programmer) dans votre subconscient quelques déclarations utiles pour vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pouvez construire vous-même toutes les instructions de votre propre réussite.

Vous pouvez répéter ces instructions une douzaine de fois à chaque séance de relaxation. Il n’y a pas besoin d’être inquiet au sujet du nombre de répétition…c’est un peu comme vous le sentez. L’important c’est d’être bien détendu et bien attentif au moment où vous répétez vos phrases motivantes, afin de les rendre les plus « vigoureuses » possible. A ce moment de la relaxation, ne perdez pas votre temps à essayer d’imaginer quelque chose ou de ressentir une certaine émotion. Vous êtes juste le « boss » qui donne des instructions claires à ses employés. Il n’y a pas besoin de crier, pas besoin de forcer.

Plus vous êtes calme pour donner ces directives, plus elles seront efficaces et meilleurs seront les résultats.

Un bon exemple, dans le domaine de l’argent : répétez chacune de ces phrases une douzaine de fois avant de passer à la suivante.

Il suffit de penser à ces instructions, de les dire intérieurement, pour qu’elles s’enfoncent profondément dans votre subconscient:

  1. Je développe des méthodes efficaces pour m’enrichir facilement et rapidement
  2. Chaque jour, je suis de plus en plus efficace pour gagner de l’argent
  3. Je deviens le meilleur de ma profession et en tire les meilleurs revenus possible.

Ces phrases peuvent vous sembler ridicules ou inappropriées : mais c’est juste un exemple. Il faut vous-même construire vos phrases en vous basant exclusivement sur des idées positives et motivantes, qui illustrent soit les progrès que vous faites chaque jour, soit la réalisation effective de l’objectif à atteindre, comme s’il était déjà atteint et que vous en tiriez des bénéfices.

Essayez différentes choses pour savoir quel format est le plus naturel pour vous. Le point fondamental est de n’envisager uniquement que des formulations positives, énergisantes et motivantes. Bannissez toute connotation négative du type « je ne suis plus un perdant », et appliquez au contraire des formules exclusivement positives du type « Je réussis de mieux en mieux ».

C’est très important.

Une histoire de confiance en soi…boostez l’image que vous avez de vous-même

Êtes-vous aussi confiant que vous voulez vraiment être? De nombreuses personnes découvrent qu’elles sont moyennement capables d’atteindre leur pleine potentialité en raison d’un déficit de confiance en soi. L’élément fondamental de confiance en soi, c’est que tout cela ne dépend que de vous – c’est la façon dont vous voyez vos souvenirs, vos opinions et vos habitudes depuis que vous êtes jeune. Ce qui découle de vos idées, conscientes et inconscientes, peut facilement être modifié en utilisant votre esprit grâce à l’auto-hypnose.

Mais ce n’est pas aussi simple que la méthode Coué ! Se dire « je vais bien, tout va bien ne suffit pas » ! Le meilleur moyen de faire un changement, d’accepter de nouvelles croyances (du type acceptation de votre potentiel, confiance en vous etc…) d’en faire des habitudes automatiques.

Il s’agit de vous pousser à croire et surtout faire les choses de manière naturelle et automatique sans avoir à y penser consciemment. Par exemple, si vous décidez de vous lever demain 2 heures plus tôt que d’habitude pour gagner en productivité, je peux vous assurer que cela va être difficile. Mais si vous faites l’effort une semaine, puis deux…etc…vous allez constater que vous travaillez plus et mieux le matin et que ces heures de tranquillité et de productivité vous sont favorables. Bientôt, vous lever deux heures plus tôt deviendra une vraie habitude.

Pour vous aider à y arriver, l’auto-hypnose serait idéale car elle insèrerait en vous l’habitude de se lever tôt avant même de commencer effectivement (par répétition des phrases et par visualisation) limitant voire éliminant les deux semaines d’efforts initiales. Comment ? Simplement en insérant en vous l’habitude de se lever tout comme si elle existait déjà… avant même de commencer.

Il existe donc un moyen simple de modifier et de renforcer vos habitudes : vous pouvez utiliser l’auto-hypnose et la visualisation guidée pour reprogrammer volontairement votre subconscient et donner lieu à des changements permanents dans les plus brefs délais. On appelle aussi cette technique la « dynamique mentale » et nous y reviendront dans la dernière partie.

L’hypnose peut aussi être utilisée (par des professionnels reconnus) pour mettre à jour des attitudes mentales et des croyances négatives dont vous n’avez même pas conscience et pour les remplacer par des neuves. Que les choses soient bien claires : ce n’est pas l’objectif de ce présent rapport.

Nous nous limitons ici à l’apprentissage de méthodes simples et efficaces pour vous permettre l’accès à des ressources inexploitées et exprimer pleinement vos potentialités.

Un programme bien conçu d’auto-hypnose permet quand même de se libérer d’une programmation négative vouée à l’échec en renforçant confiance en soi et capacités naturelles.

La méthode est toujours la même : préparer puis répéter des phrases motivantes (« j’ai une totale confiance en moi », « je m’améliore de jours en jours », « je progresse dans tous les domaines »…); se visualiser en situation de totale réussite.

Avoir des objectifs c’est bien. Les réaliser c’est mieux. Ou comment tout mettre en œuvre pour atteindre vos buts.

Un avantage très puissant de l’utilisation de l’auto-hypnose est le pouvoir de former votre esprit à rester centré sur la réalisation inéluctable de votre objectif. Vous êtes en mesure de programmer une habitude spécifique et d’acquérir la capacité à focaliser votre attention sur des actions destinées à la réalisation du but recherché. Vous pouvez ainsi éliminer « l’auto- sabotage » et supprimer les sentiments négatifs et les idées qui bloquent votre chemin vers le succès.

Voici quelques idées pour l’utilisation de l’hypnose comme un outil de réalisation des objectifs.

  1. Visualisation. Programmez-vous avec un résultat à obtenir. Sous l’influence de l’auto-hypnose visuelle imaginez que votre but est déjà atteint et que votre objectif a été accompli. Voyez cela comme réellement fait et acquis à travers vos propres yeux, ressentez toutes les sensations associées à cette merveilleuse réalisation et à tout ce qui en découle de positif.
  2. Acharnement. Agissez sur votre subconscient pour modifier vos traits de caractères en vous inspirant des personnes qui n’échouent jamais. Prenez modèle sur des gens qui vous inspirent. Trouvez leurs qualités, prenez la décision d’avoir ces qualités. Choisissez d’être implacable et obstiné, choisissez de ne jamais abandonner, quels que soient les obstacles. Prenez la décision de chercher des solutions à tous les obstacles. Anticipez les problèmes et forgez-vous une volonté de fer pour vous adapter et avancer de manière positive quoi qu’il arrive.
  3. Soyez positif. Je sais que c’est un peu facile et pas vraiment nouveau…

Mais c’est tellement utile dans la vie de tous les jours ! Découvrez comment penser positivement. Le subconscient a une disposition naturelle pour nous lancer à la figure mauvais souvenirs et expériences désagréables. Par la pratique de l’auto-hypnose vous êtes en mesure de les éliminer complètement. Programmez-vous pour rester positif en toute situation et pour anticiper des résultats positifs.

  1. Restez objectif. Inévitablement, certains problèmes vont se poser lorsque vous allez entreprendre d’atteindre des objectifs ambitieux. Grâce à l’auto-hypnose vous êtes en mesure de résoudre ces problèmes assez rapidement tout simplement en les acceptant. En état de grande relaxation, visualisez-vous en train de contourner un obstacle. Vous n’avez pas à voir comment vous avez fait, il suffit de vous imaginer soulagés, heureux et fier d’avoir tout compris « tout compris » et trouvé une alternative positive.
  2. Préparer votre itinéraire. Imaginez-vous à l’avance rencontrer les bonnes personnes et être au bon endroit au bon moment. Vous vous préparez ainsi inconsciemment à prendre les décisions qu’il faut en cas de changement inattendu. Vous vous préparez activement à agir et réagir.
  3. Développer la confiance. Il faut vous convaincre que votre destination est déjà une réalité. Dans l’état profondément détendu que l’hypnose vous offre, vous êtes en mesure de vous impliquer pleinement dans votre imagerie mentale. Ressentez –vivez– combien il est grand d’avoir déjà réalisé toutes ces choses que vous voulez depuis longtemps. Profitez pleinement des conséquences liées à l’objectif atteint : plus de temps, plus d’argent, plus de loisirs, plus de vacances, plus de clients etc…Cela contribuera à générer une motivation sans aucune limite et que rien ne saura divertir.

Limitez les effets du stress.

Cela fait maintenant pas mal de temps que je travaille avec et sur internet et beaucoup de personnes se font de fausses idées sur le travail online ou à domicile. Beaucoup de gens pensent que c’est très cool ! Oui, il y a des récompenses comme…gagner de l’argent rapidement sans trop travailler, mais cela n’arrive pas tout de suite ! Il y a aussi des cas où on se sent un peu seul au monde…certains membres de la famille ne comprennent pas que vous travailliez à n’importe quelle heure mais les délais, les buts et les objectifs doivent être atteints.

Pour celui qui a de nombreux projets, des problèmes se posent au niveau de la gestion du temps. Bref, travailler seul à domicile, grâce à internet, ce n’est pas forcément synonyme de tranquillité : le stress guette. C’est bien entendu la même chose quand vous travaillez chez un employeur, dans un bureau ou ailleurs. Il existe de nombreux facteurs de stress : les horaires, rester coincé dans le trafic, les délais, les collègues jaloux ou désagréables, le salaire insuffisant…etc…la liste est longue. On est tous confronté au stress à un moment ou l’autre.

Le stress peut entraîner toute une série d’effets indésirables parfois néfastes pour notre santé. Alors autant s’en prémunir !

Une manière bon marché pour atténuer le stress c’est l’auto-hypnose vous l’avez déjà compris. Pas besoin de médicaments onéreux et non remboursés ! Je ne dis pas que c’est une méthode miracle, loin s’en faut, mais une bonne séance de relaxation tous les jours améliorera votre bien-être. Tout le monde peut pratiquer la relaxation et l’auto-hypnose : il suffit de répéter des phrases du type « je suis totalement calme et détendu en toutes circonstances » puis de se visualiser effectivement calme et détendu en situation de crise et de stress. Apprendre à pratiquer la respiration profonde est également très utile quand on sent le stress monter. Il suffit d’inspirer/expirer lentement (cycles de 4 secondes) pendant 5 bonnes minutes pour réduire sensiblement le stress et l’anxiété.

Quand le corps et l’esprit atteignent un état de relaxation suffisant, nous pouvons nous mettre en valeur objectivement, prendre du recul vis-à-vis des événements extérieurs, voir les problèmes sous un aspect réaliste mais détaché.

Se débarrasser du stress, c’est ouvrir la voie à l’action réaliste, c’est réagir de manière adaptée et pertinente, c’est garder la pleine possession de ses moyens, c’est garder une longueur d’avance sur les concurrents…c’est gagner de la productivité.

Ce que l’auto-hypnose peut faire pour vous.

Peut-être que vous vous sentez coupable de vouloir gagner de l’argent. L’argent est parfois tabou dans nos sociétés. Peut-être pensez-vous que si vous gagnez plus d’argent, alors quelqu’un d’autre en perdra autant…à cause de vous.

Nous savons tous que nos blocages psychologiques nous empêchent d’atteindre le succès et la richesse (n’ayant pas peur des mots…) que nous sommes réellement capables d’atteindre. Par exemple, écrivez sur un bout de papier la somme que vous souhaiteriez gagner l’année prochaine. Déjà cette somme est un blocage, une limite ! En effet, qu’est-ce qui vous empêche d’écrire une somme encore plus importante ? Pourquoi ne pas mettre un chiffre plus grand ?

Pourquoi n’avez-vous pas écrit : je souhaite devenir millionnaire ?

Il existe des personnes qui deviennent millionnaires, qui perdent tout…et qui redeviennent millionnaires ! Ce qu’il faut accepter, c’est que gagner de l’argent peut être un objectif en soi comme réussir ses études, devenir médecin, faire du parachutisme. Il n’y a rien de honteux à vouloir gagner de l’argent. C’est un objectif comme un autre, et rien ne s’oppose à vouloir atteindre cet objectif…pourvu que vous restiez dans la légalité bien entendu. A votre avis, quel est l’objectif de tout homme d’affaire ou de tout chef d’entreprise ? Conquérir des marchés et augmenter les bénéfices, point final. Certes, les activités qui sont autour de cet objectif et qui vont y conduire sont plus intéressantes que l’objectif en lui-même ! Mais il reste que le but est de générer plus d’argent, en permanence. Choisir de « faire de l’argent » cela n’implique pas nécessairement de vouloir tricher, de vouloir tromper autrui ou de compromettre vos propres valeurs. De nombreuses personnes dans le monde, très honorables moralement, ont réussi à faire fortune !

Et c’est très bien.

Alors rien de ne s’oppose à ce que vous fassiez fortune. Et surtout pas vous ! Faites un traits sur les éventuels blocages que VOUS vous imposez inutilement.

Ces blocages psychologiques et contraignants, ces « auto-croyances » nous empêchent d’accomplir tout ce que nous sommes capables d’accomplir en tant qu’être humain. Si vous n’avez pas confiance dans le fait que vous pouvez gagner suffisamment d’argent pour être définitivement à l’abri du besoin, vous n’atteindrez en effet jamais le niveau de vie de vos rêves. Par contre si vous commencez à croire réellement en cette possibilité, si vous gravez cette possibilité au plus profond de vous-même, vous allez changer votre comportement et vos actions de manière appropriée pour réellement prendre le chemin de la prospérité.

L’auto-hypnose est tout à fait indiquée pour cela : croire en vous-même, avoir confiance en soi, décider d’agir et prendre la décision d’agir, d’être actif pour tracer un chemin de réussite et le parcourir jusqu’au bout. Construire un projet, se l’approprier, s’en imprégner intimement, le visualiser et le ressentir, c’est forger une motivation sans faille et se donner les outils pour effectivement mener ce projet à son terme.

L’hypnose ne vous fera pas voler, mentir ou tricher, en fait l’hypnose ne vous fera rien faire du tout. Par contre, elle vous conditionnera pour réussir. Elle obligera votre conscience, votre esprit, votre cerveau…votre personnalité,…en résumé VOUS à accepter qu’il n’y a pas de limite à la réussite.

Cette croyance étant bien acceptée, rien ne vous limitera plus dans la vie réelle car votre motivation sera sans faille, quel que soit votre objectif. L’auto-hypnose peut vous aider à sympathiser avec l’idée du succès et surtout à accepter que le succès est juste une question de choix.

Le futur est une question de choix qu’il faut faire maintenant, dès à présent. Le futur dépend des choix que vous faites chaque jour. L’auto-hypnose vous aide à faire ses choix et vous pousse à agir en conséquence pour que le futur se matérialise réellement.

Retour à la vie réelle.

Lorsque vous avez terminé votre séance d’auto-hypnose vous allez commencer à compter à rebours en partant de la dixième marche jusqu’à la première (ou inversement selon le sens que vous avez choisi « à l’aller » !).

Tout en montant les escaliers, commencez à vous dire que le retour à la vie réelle va s’accompagner d’un profond sentiment de bien-être. Dites ceci lorsque vous arrivez à la dernière marche :

« Il est maintenant temps pour moi d’ouvrir les yeux. A 5, je vais ouvrir les yeux, me sentir parfaitement éveillé, avec une agréable sensation de fraîcheur, une totale sérénité, et un vrai regain d’énergie. . . 1. . . 2. . . 3. . . prêt à ouvrir les yeux. . . 4. . . 5. . . ». Vos yeux sont ouverts, c’est la fin de la session.

C’est tout ce que vous avez à faire. Très simple. Aucune image visuelle complexe, pas de routines compliquées. Une session d’auto-hypnose doit être simple pour être efficace.

Vous pouvez maintenant comprendre que cet outil peut être utilisé pour vous apporter des résultats dans n’importe quel domaine de votre vie.

Mes conseils :

  • Il est inutile de faire durer une session plus de 20 minutes.
  • Ce qui compte ce n’est pas la durée mais la répétition. Vous pouvez pratiquer tous les jours, voire 2 fois par jour.
  • Utilisez un maximum de cinq instructions (phrases différentes et visualisations) différentes par session.

Ce qu’il faut retenir

Nous avons tous des blocages mentaux qui nous empêchent d’atteindre et même de définir des objectifs ambitieux. L’auto-hypnose est le moyen le plus simple pour lever ces blocages et instaurer à la place de puissants processus de motivation. Passez à l’action en éliminant vos fausses limites !

reussite_7j_faire_fortune_L

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *