Créez votre Eden (3)

POSEZ-VOUS LES BONNES QUESTIONS

Maintenant que vous avez déjà davantage d’énergie.

Il est temps de vous poser les bonnes questions. Les questions qui vous mèneront à créer votre Eden.

Cherche qui tu es et ne l’oublie jamais

Avant tout, je voudrais partager mon expérience en ce domaine. Les artistes et les chercheurs connaissent assez bien le processus de questionnement. Il existe une règle d’or dans l’univers. Aucune question ne reste sans réponse. Certaines questions demandent à être bien formulée, d’autres demandent qu’on reste dessus. Mais toute question finit par obtenir sa réponse.

Cela veut dire quoi ? Sachez-vous poser les bonnes questions et ne jamais la lâcher tant que vous n’avez pas eu une réponse satisfaisante, une réponse que vous ressentez comme complète.

Cela crée une sorte de tension intérieure qui peut être vécue au début comme inconfortable mais cette tension est le prix que vous payez pour avoir accès à une info cruciale.

La réponse vient toujours. Sous forme d’une coïncidence, d’un livre qui vous tombe dans les mains, une rencontre qui tombe bien, un film, un rêve, une intuition…

Voici 3 questions spécialement formulées pour vous ouvrir la porte de votre Eden.

Quels sont vos trois principales qualités ?

Pour les trouver, vous pouvez visiter vos meilleurs souvenirs. Dans les situations où vous vous sentez bien, épanoui, rempli de chaleur à l’intérieur, dynamisé, heureux, il y a presque toujours une de vos principales qualités en expression.

Dans vos plus grandes réussites également. Traquez-les, trouvez-les, et surtout nommez-les.

Quels sont les deux choses qui vous révoltent le plus dans ce monde ?

Là où nous sommes révoltés se trouvent nos principales motivations à changer quelque chose. C’est à l’endroit de vos plus grandes révoltes, de vos plus grandes indignations que vous trouverez votre mission. Sachez transformer votre colère en action et celle-ci sera à sa juste place.

Personnellement c’est de voir tant de potentiel gâché. D’où ma devise « Grandir et faire grandir »

Quelle est votre principale passion ?

Par passion, j’entends une chose qui vous intéresse au point que vous vouliez tout savoir sur cette chose, vous améliorer en permanence. Une chose à laquelle vous consacreriez beaucoup plus de temps si vous en aviez l’occasion.

C’est ici que vous allez trouver la forme que vous allez donner à votre Eden.

Personnellement c’est le développement du potentiel humain et la spiritualité. Je me jette sur tous les livres, suis toutes les formations et séminaires que je trouve. C’est une vraie passion. Et c’est désormais la forme de mon Eden.

Maintenant vous allez modéliser, vous allez virtualiser une vie dans laquelle vous vivez vos passions dans des situations dans lesquelles vous exprimez pleinement vos qualités et tout ça au service du monde en utilisant le levier de vos plus grandes révoltes.

Imaginez que vos passions sont au centre de votre vie. Que ce sont elles qui régissent votre quotidien.

Imaginez que vous avez l’occasion à chaque instant d’exprimer vos qualités, d’irradier la meilleure part de vous.

Imaginez que ce qui vous révolte s’atténue grâce à votre action. Que ces grandes injustices, trahisons, rejets, humiliations ou abandons disparaissent peu à peu grâce à votre action.

Que feriez-vous dans une telle vie ? Quel métier exerceriez-vous ? Quel mère/père seriez-vous ? Quel type de conjoint incarneriez-vous ? Que mangeriez-vous ? Où habiteriez-vous ? …

Prenez vraiment le temps de vous imaginer, consacrant votre temps à votre passion pour changer ce qui vous révolte et tout cela en mettant en expression vos plus grandes qualités. Ajoutez des détails, des sensations, des odeurs, des sons, des émotions,… Rendez ce film intérieur aussi réel que vous le pouvez.

Ce rêve éveillé que vous êtes en train de faire…NE L’OUBLIEZ JAMAIS !!!

C’est ce qui vous fera grandir et sourire à la vie, ce qui vous permettra de tenir pendant les moments plus difficiles et jumper au plafond tout le reste du temps. Ce rêve c’est ce que vous allez accomplir.

Le ciel nous donne des rêves… Et si nous les réalisions ?

Il ne vous reste plus qu’à faire un plan, établir une stratégie et commencer à agir. Si tout ça vous semble compliqué, rappelez-vous une chose. Il suffit de vouloir, décider et agir. Sachez ce que vous voulez, sachez décider de le réaliser et mettez vous en action

Faire un plan c’est quoi ? La chose la plus simple du monde. Prenez une grande tâche et coupez la en toutes petites parties. Ensuite faites de la place dans votre agenda et commencez à dispatcher vos petits bouts dans vos espaces libre. Réjouissez-vous car vous allez inévitablement accomplir votre Eden à coup de tous ces petits efforts. Si vous faites cela, il est absolument impossible que cela ne vous arrive pas.

La stratégie c’est quoi ? La stratégie c’est la façon dont vous allez agencer les micro-tâches dans votre quotidien d’une manière optimale. Votre stratégie est là pour soutenir votre motivation, dynamiser votre action, et vous permettre de faire les choses de manière détendue et joyeuse.

Parce qu’il est tout à fait possible de vivre une vie remplie de bien-être, de joie de Bonheur dans la pleine expression de qui vous êtes réellement. Et croyez-moi, ce que nous sommes réellement est d’un altruisme dépassant de loin tous les sacrifices que vous avez pu faire ou voir.

Je vous invite à danser, à chanter, à rire avec toute la communauté humaine.

L’Eden est ici… L’Eden est potentiellement maintenant. Vous avez désormais les clefs pour le découvrir et l’installer dans vos vies.

Il ne vous reste désormais plus qu’à …

sante_30-Jours-Energie_l

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *