8 règles de la séduction. Règle n°7

Allez toujours de l’avant.

Bon, c’est bien, vous avez dressé une liste d’OBJECTIFS (règle 5) et d’AXES DE PROGRESSION (règle 6).

Chaque fois que vous découvrez de nouveaux points sur lesquels vous bloquez, réécrivez ces « problèmes » comme des « opportunités d’amélioration ». En d’autres termes, n’ayez plus cette liste de « je n’arrive pas à faire ceci… » sous les yeux, mais ajoutez à votre liste d’OBJECTIFS les « je VEUX pouvoir faire ceci… » correspondants (en vous assurant que vous le voulez VRAIMENT).

Une fois les problèmes jetés à la poubelle, il ne nous reste que des objectifs. BIEN !

Maintenant, une devinette : Supposons que vous voulez construire une colonne. Vous ne disposez que d’un filet d’eau du robinet. Je ne veux PAS vous entendre penser : « c’est impossible ». Je veux entendre : IL DOIT Y AVOIR UN MOYEN.

Vous avez réfléchi ?

Que se passerait-il si, tous les jours, vous faisiez couler ces quelques gouttes d’eau calcaire au même endroit ?

CHAQUE JOUR, pendant des ANNEES… ? Vous obtiendrez une STALAGMITE. (je ne vous conseille pas ce passe-temps, ce n’est qu’un exemple, j’en vois déjà qui sont partis remplir leurs pichets d’eau pour vérifier.)

Voici où je veux en venir avec cet exemple tiré par les cheveux.

Le secret de la 7e règle de la réussite est la CONSTANCE, la FIDELITE à vous-même dans le suivi de votre -vos objectifs. En souhaitant devenir meilleur, vous vous engagez à vie envers vous-même.

Vous vous engagez à progresser. Chaque jour.

Tant que vous n’avez pas fait le premier pas, puis les suivants, rien ne peut vous aider à progresser vers le résultat, même si vous l’avez défini avec précision. Romilla Ready & Kate Burton

Votre avenir ne peut se construire que si TOUS LES JOURS vous faites l’effort, même infime, d’apporter quelque chose à l’édifice.

Oui, tous les jours, comme dans « chaque jour de l’année, même les jours fériés. »

  • « ah mais le dimanche, je ne peux pas sortir draguer » : rappelle les numéros que tu as pris dans la semaine.
  • « je n’ai pas encore de numéros justement ! » : relis la méthode de séduction que tu es en train d’étudier, ou un bon livre de développement personnel.
  • « Internet est en panne, mes livres sont chez ma maman, je ne peux rien lire ! » : Imagine TROIS nouvelles façons d’aborder, de nouvelles routines… il y a TOUJOURS à faire pour s’améliorer ! (et accessoirement, lis la règle 13)

Nous sommes responsables de notre constructivité, de notre bonheur. J’irais même jusqu’à dire qu’en fin de compte, nous sommes responsables de notre chance. Stephen R. Covey

Utilisez votre liste d’objectifs comme étalon de votre avancée de la journée. Je ne vais pas me coucher sans être sûr que je n’ai pas fait au moins UN PAS vers la personne formidable que j’ai DECIDE de devenir .

Ne cessez jamais d’investir. Ne cessez jamais de vous améliorer. Ne cessez jamais de faire des choses nouvelles. A l’instant où vous cessez d’améliorer votre organisation, elle commence à mourir. Fixez-vous le but d’être meilleur à chaque jour qui passe, au moins un tout petit peu meilleur. Souvenez-vous du concept japonais de Kaizen : Les petites améliorations quotidiennes amènent un jour de grands avantages. Bob Parsons

reussite_7J_plus_sensuelle_L

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *