5 choses qu’une entrepreneuse du web ne devrait jamais faire. Jamais !

Vous avez sans doute entendu au hasard des conversations, des conseils sur ce qu’une entrepreneuse doit faire pour aller vers le succès.

Il est, par contre, très rare d’entendre des avis sur ce qu’il ne faut surtout pas faire pour faire fonctionner et grandir son entreprise, que cela soit dans la « réalité » (hors-ligne) ou dans la « virtualité » (en ligne).

Après la lecture de cet article, n’hésitez pas à dire, dans les commentaires, ce que vous pensez de ces « choses à ne jamais faire ». Et peut-être, connaissez-vous d’autres « choses », vous-même !

Allez ! C’est parti pour une petite liste…

1. Ne jamais créer une entreprise juste pour faire de l’argent

La majorité des entrepreneuses, possédant une entreprise florissante, ne travaillent pas pour de l’argent mais parce qu’elles adorent leur activité.

Ces « dingues du travail » ne pourraient pas effectuer toutes ces heures simplement pour faire de l’argent. Elles passent tout ce temps à créer des produits, rencontrer des clients, s’occuper de leurs salariés et de l’organisation de leur entreprise, et elles le font, tout simplement, parce qu’elles aiment ÇA.

Moi, la première ! Je me lève le matin de bonne humeur car j’adore mon « travail ». Et de ce fait, je m’y adonne avec passion, j’y mets toute mon énergie et bien sûr, en fin de compte, l’argent arrive.

Hé, oui ! Pour quelques personnes, c’est très dur à concevoir, mais c’est la vérité :

« Aimez votre « travail » et vous irez loin ! »

2. Ne jamais mettre sur le dos des autres vos propres erreurs

Une entrepreneuse du web qui se respecte, assume ses erreurs à 500 %. Vous êtes maintenant votre propre “patron”. Quand vous étiez salariée, vous ne trouviez pas normal que votre chef tourne le dos aux problèmes, n’est-ce pas ?

Alors, que cela soit pour la perte de votre principal client, la baisse de votre chiffre d’affaires, l’arrivée d’un énorme concurrent qui vous pique tout votre bénéfice, c’est vous qui êtes en première ligne. Vous n’êtes pas obligée de vous le reprocher mais, c’est vous le “chef”maintenant. Tout remonte donc vers vous !

En un mot : « Assumez vos choix et on vous respectera ! »

3. Ne pas avoir peur des changements dans votre entreprise

Vous avez des super produits, vous les vendez par milliers, vos clients sont hyper sympas, et tout fonctionne à merveille pour vous. En fait, c’est l’aboutissement de votre vision du début de votre activité. Vous avez donc beaucoup de travail et vous êtes heureuse. Woaw ! Super !

Oui, mais, il faut savoir relever la tête du guidon pour étendre cette vision. Autour de vous, le monde change à une vitesse grand V.

Vous ne devez surtout pas louper ces changements ! N’ayez pas peur d’eux ! Ils peuvent vous amener beaucoup plus que ce que vous pensez, au final.

« Vous devez enlever vos œillères ! »

4. Ne jamais essayer de « tout faire »

Vous devenez entrepreneuse car vous possédez un naturel combatif. Vous entrez dans l’arène, tel un gladiateur. En quelque sorte, vous avez l’impression d’être « super woman ». C’est humain, comme réaction.

Oui, mais en tant qu’être humain, vous ne savez pas tout faire. Donc, à un moment donné, vous vous retrouvez à l’arrêt devant un problème. Et vous cherchez, cherchez, cherchez, par tous les moyens, à le surmonter.

STOP ! Arrêtez tout de suite. Si vous ne savez pas faire, déléguez la tâche à une personne plus douée que vous pour résoudre ce problème. Si, si, je vous assure, cela existe !

« Vous n’êtes pas parfaites. Ne vous prenez pas pour DIEU ! »

5. Ne pas vous organiser

La plupart des entrepreneuses, qui ne sont pas organisées dans leur travail, se noient dans une tonne de travaux non lucratifs.

Il est très facile, pendant la journée, de se faire distraire par tout et n’importe quoi. Votre messagerie et ses nombreux e-mails non productifs (spam) par exemple ou un coup de téléphone d’une plate-forme située à Madagascar pour vous vanter le dernier produit à la mode. Ça énerve, n’est-ce pas, au bout du 10ème coup de fil !

Un petit conseil : Faites une liste de ce que vous avez à effectuer et ne lâchez pas pour une autre activité tant que la liste n’est pas rayée entièrement.

Alors, vous êtes d’accord avec ces 5 tuyaux ?

reussite_7j_reussir_dans_vie_L

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *